vendredi 29 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Attentat contre Obama ?

Lundi soir, une chaîne de télévision américaine a annoncé que plusieurs hommes avaient été arrêtés à Denver, ville du Colorado dans l’ouest des Etats-Unis. Ces hommes sont soupçonnés d’avoir voulu tuer Barack Obama, candidat du Parti démocrate à la présidence des Etats-Unis. Depuis lundi, des milliers de délégués et de sympathisants de ce parti sont réunis à Denver. Et Barack Obama doit arriver dans la ville en milieu de semaine pour prononcer un discours.

Selon la chaîne de TV, CBS 4 Denver, 3 hommes ont été arrêtés. L’un des hommes aurait déclaré qu’ils allaient « tirer sur Obama avec un fusil à une distance de 680 mètres» !On a retrouvé dans le camion d’un des suspects 2 fusils à lunettes, un gilet pare-balles, des munitions et de la drogue. Un autre homme arrêté possédait une croix gammée et serait lié à des mouvements racistes blancs. Le procureur de Denver, chargé de l’affaire, a cependant déclaré qu’il ne pensait pas que la vie d’Obama était réellement menacée.

Depuis début juin, Barack Obama est le candidat du parti démocrate. Aux élections primaires du parti, il a battu Hillary Clinton, épouse de l’ancien président Clinton. Cette semaine, à Denver, les délégués démocrates sont réunis en convention pour approuver officiellement la candidature de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

La semaine prochaine, c’est l’autre grand parti, le Parti républicain, qui fait sa convention. Le candidat républicain est John McCain.
L’élection présidentielle américaine a lieu le 4 novembre. On saura alors qui sera le nouveau président des Etats-Unis pour 4 ans : McCain ou Obama.

A lire aussi un portrait de Barack Obama: Obama for president ? (juin 2008)

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
deepfake
Kevin, citoyen "en ligne"
liste_produits_boycott-page001-92efd
Le boycott, une arme non-violente
égalité unesco_WB
Toutes pour un et une pour tous ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre