vendredi 19 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Laurent a témoigné et remboursera

C’est une première en Belgique: un membre de la famille royale devant un tribunal. Laurent, le fils cadet du Roi a finalement été entendu à Hasselt, à la demande du ministère public. Le Prince Laurent a dû témoigner devant la juge Coopmans, suite aux déclarations de Noël Vaessen, l’ancien homme de confiance du Prince. Le Colonel Noël Vaessen est soupçonné dans une affaire de détournement d’argent public. De l’argent de la Marine aurait servi à payer des travaux dans la Villa Clémentine, villa qui appartient à la famille royale, et que Laurent occupe. Noël Vaessen affirme que Laurent était au courant. Les faits remontent à 1990. Le Prince Laurent est allé témoigner. Il a répété les déclarations qu’il avait déjà faites à la Police fédérale. Et le Prince a affirmé qu’il n’avait plus vu son ancien conseiller depuis que celui-ci avait quitté ses fonctions au Palais royal. Il a aussi rappelé qu’à l’époque, il faisait confiance à Noël Vaessen et qu’il ne surveillait pas sa comptabilité. Le Prince ne peut donc pas confirmer que la Marine a payé des travaux de la Villa Clémentine. Il était au courant d’une aide donnée aux dispensaires pour animaux dont il s’occupe. Mais Noël Vaessen, alors administrateur à la Fondation princière pour le bien animal, lui avait dit que cette aide était du sponsoring. Le procès de cette affaire n’est pas terminé. Mais si la justice déclare que cette aide de 175000 euros est illégale, Laurent la remboursera. La famille royale, pourrait elle aussi intervenir pour rembourser le coût des travaux de la Villa Clémentine, dont elle est propriétaire.

Une réponse

  1. Ce système est cool quand même … t’es ouvrier ! tu fais la même chose et …. on te choppe, te mets en tole, saisi tout ton bordel et on le vend (après l’avoir dévalisé) … si tob papa est Roi … on te montre un gros dogts on de dit attention et … tu rembourses ..
    C’est ti pas bien ca ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre