Laurent a témoigné et remboursera


 Articles
Le 15 janvier 2007 | |  1 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

C’est une première en Belgique : un membre de la famille royale devant un tribunal. Laurent, le fils cadet du Roi a finalement été entendu à Hasselt, à la demande du ministère public. Le Prince Laurent a dû témoigner devant la juge Coopmans, suite aux déclarations de Noël Vaessen, l’ancien homme de confiance du Prince. Le Colonel Noël Vaessen est soupçonné dans une affaire de détournement d’argent public. De l’argent de la Marine aurait servi à payer des travaux dans la Villa Clémentine, villa qui appartient à la famille royale, et que Laurent occupe. Noël Vaessen affirme que Laurent était au courant. Les faits remontent à 1990. Le Prince Laurent est allé témoigner. Il a répété les déclarations qu’il avait déjà faites à la Police fédérale. Et le Prince a affirmé qu’il n’avait plus vu son ancien conseiller depuis que celui-ci avait quitté ses fonctions au Palais royal. Il a aussi rappelé qu’à l’époque, il faisait confiance à Noël Vaessen et qu’il ne surveillait pas sa comptabilité. Le Prince ne peut donc pas confirmer que la Marine a payé des travaux de la Villa Clémentine. Il était au courant d’une aide donnée aux dispensaires pour animaux dont il s’occupe. Mais Noël Vaessen, alors administrateur à la Fondation princière pour le bien animal, lui avait dit que cette aide était du sponsoring. Le procès de cette affaire n’est pas terminé. Mais si la justice déclare que cette aide de 175000 euros est illégale, Laurent la remboursera. La famille royale, pourrait elle aussi intervenir pour rembourser le coût des travaux de la Villa Clémentine, dont elle est propriétaire.


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • Gunter

    Le 14 mars 2007 à 08:47

    Ce système est cool quand même ... t’es ouvrier ! tu fais la même chose et .... on te choppe, te mets en tole, saisi tout ton bordel et on le vend (après l’avoir dévalisé) ... si tob papa est Roi ... on te montre un gros dogts on de dit attention et ... tu rembourses ..
    C’est ti pas bien ca ?

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Vous pensez que Mai 68

Clôture du précédent sondage "Sondage du cahier Le pouvoir des mots", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de