samedi 20 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Le Prince Laurent dans la tourmente…

Depuis plusieurs semaines, le nom du Prince Laurent, le plus jeune fils d’Albert II, est cité dans un dossier de détournement de fonds. De l’argent de l’Etat belge a illégalement servi à rénover sa villa de Tervuren. Le Prince était-il au courant? Les faits remontent aux années 1990. A cette époque, des sociétés ont fait facturer à la Marine des travaux faits dans la maison du Prince Laurent. Le 8 décembre dernier, le procès de cette affaire a débuté à Hasselt. Des officiers de la marine et des responsables d’entreprises sont jugés devant le tribunal. Ils sont soupçonnés de faux en écriture, d’escroquerie, de corruption, de détournement d’argent public…
Le colonel Noël Vaessen, ancien conseiller du Prince Laurent, est soupçonné dans cette affaire. En décembre, Vaessen a affirmé que le Prince était au courant de ces pratiques! Dans son traditionnel discours de voeux, le Roi Albert a même fait une discrète allusion à cette affaire. Sans citer de nom, le Roi a insisté pour que ceux qui ont détourné de l’argent le remboursent. Le Prince Laurent pourrait d’ailleurs être appelé comme témoin au procès. L’affaire sert ceux qui veulent déstabiliser la famille royale. Elle montre aussi que, malgré la prudence de la justice dans cette affaire, personne n’est au-dessus des lois. Affaire à suivre…

A.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre