jeudi 25 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les voitures non polluantes auront du retard

Suite à l’urgence climatique, la Commission européenne avait pris des mesures pour limiter les émissions de CO2 de toutes les nouvelles voitures.
Les constructeurs automobiles devaient plancher sur des voitures moins polluantes. Ce qui était prévu, c’est qu’en 2012, toutes les voitures ne pourraient rejeter au maximum que 130 grammes de CO2 par kilomètre. Et on réduisait encore ces émissions de 10 grammes grâce notamment à des carburants moins polluants. Les voitures ne produiraient donc plus « que » 120 grammes de CO2.
Mais depuis la crise financière, le secteur de l’automobile souffre beaucoup. Les gouvernements de l’UE ont donc décidé d’assouplir ces règles imposées aux constructeurs. Les constructeurs auront un délai supplémentaire de trois ans pour diminuer la pollution de toutes les voitures qu’ils produisent.
En 2012, seulement 60% à 65% des voitures devront respecter les limitations prévues de rejet de CO2. Et c’est donc en 2015 que 100% des voitures seront plus propres.
Bonne nouvelle toutefois pour la planète. La Commission européenne a fixé un nouvel objectif. Les émissions de CO2 des voitures neuves seront limitées à 95 grammes… en 2020. C’est la crise, la terre peut attendre encore un peu…

5 réponses

  1. c’est bien! Mais celui qui n’a pas les moyen de ce payer une nouvelle voiture que font ils ! Et si tu n’as pas de véhicule tu n’as pas beaucoup de chance d’avoir du boulot! Et après on dit que les chaumeurs sont des fénéants!

  2. Très bien mais cela devrait être fait depuis longtemps car la terre ne peut continuer à subir ces pollutions de tous genres, pas que les voitures et il y a bien d’autres choses à changer, pour protéger l’avenir de nos enfants.
    Le problème des voitures moins polluantes est qu’elles sont plus chères et les carburant non polluants vont êtres taxées autant que les autres.

  3. Très bien mais cela devrait être fait depuis longtemps car la terre ne peut continuer à subir ces pollutions de tous genres, pas que les voitures et il y a bien d’autres choses à changer, pour protéger l’avenir de nos enfants.
    Le problème des voitures moins polluantes est qu’elles sont plus chères et les carburant non polluants vont êtres taxées autant que les autres.

  4. L’écologie c’est pour les gens qui ont de l’argent. Quand on a du mal à finir le mois, on a d’autres soucis que la protection de l’environnement. Cela coûte cher…

  5. Il est temps d’agir pour la planète même si cela coûte. Sinon on va finir par tout détruire à cause de notre égoïste, moi j’essaye de ne pas trop utiliser ma voiture, seulement quand il n’y pas moyen de faire autrement. J’ai redécouvert la joie de marcher. Même si les voitures non polluantes ont du retard on peut déjà agir. Vous savez je connais des gens qui prennent leur voiture juste pour aller faire une course alors qu’en cinq minutes, ils pourraient être là s’il marchait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1
Pour aller plus loin
438231813_276328412207264_2100691291322586033_n
Palestinien, une identité à la carte
image
Voyager dans le cahier "De Palestine"
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre