jeudi 18 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Moins cher de partir en voiture…

Vous faites quoi pour vos vacances ? Vous partez dans le Sud, avec votre voiture ? Bonne nouvelle, cela vous coûtera moins cher que l’an passé : en moyenne 100 euros moins cher.  Pourquoi ? Parce que les prix de l’essence et du diesel ont baissé depuis les vacances passées. Il faut dire qu’en été 2008, le prix du pétrole avait flambé. De plus, dans certains pays, l’essence et le diesel coûtent moins cher qu’en Belgique.

Ces constatations viennent d’une enquête que l’association d’automobilistes VAB mène chaque année, avant les grandes vacances.
Le VAB compare les prix des carburants dans plusieurs pays. Elle a comparé les différences de prix entre 2009 et 2008. En 2009, le diesel est en moyenne 26 % moins cher qu’en 2008. Et l’essence est en moyenne 14 % moins chère.

Si votre voiture roule au diesel, vous ne payerez votre plein moins cher qu’au Luxembourg et en Espagne. Un plein de 50 litres vous coûtera 9 euros moins cher au Luxembourg et 4 euros moins cher en Espagne. Dans tous les autres pays, le diesel est plus cher qu’en Belgique.

Si votre voiture roule à l’essence, vous pourrez plus facilement faire un plein moins cher en vacances. Partout, sauf aux Pays-Bas, l’essence est moins chère qu’en Belgique. En Suisse et en Espagne, un plein de 50 litres coûte même 15 euros de moins.

Une bonne nouvelle donc pour vous aider à passer de bonnes vacances

Mais que vous rouliez à l’essence, au diesel, ou que vous restiez chez vous, l’équipe de L’Essentiel vous souhaite de très heureux mois d’été.
Bonnes vacances à tous et à la rentrée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Palestinians prepare for the Eid al-Fitr in northern Gaza Strip
Lettre aux enfants de Gaza
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre