Une expo haute en couleurs


 Articles
Le 28 janvier 2008 |


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Qui sont les femmes d’origine étrangère en Belgique ? Qu’est-ce qui les fait bouger ? Quels sont leurs combats ? Quels sont les problèmes auxquels elles se heurtent ?

Amazone et le Vrouwenraad, le Conseil des femmes néerlandophones consacrent une exposition aux femmes d’origine étrangère en Belgique. Cette exposition « Femmes en couleur » est ouverte à partir du 6 février et jusqu’au 28 février dans les locaux d’Amazone.

A l’origine de l’exposition « Femmes en couleur », il y a une initiative de la Ministre flamande de l’Egalité des Chances, Kathleen Van Brempt. La Ministre a donné la parole à ces femmes d’origine étrangère qui vivent en Belgique. Elle a lancé une série de dialogues avec ces femmes. Ces femmes viennent du Maroc, de Turquie, d’Italie, du Chili ou du Togo. Toutes ont raconté ce qui fait leur vie. Elles ont parlé de leur éducation, de l’école où elles ont été, ou pas. Elles ont aussi parlé de leurs succès et des discriminations qu’elles rencontrent dans leur vie de tous les jours. Des discriminations liées à l’emploi, la sexualité.

L’exposition « Femmes en couleur » présente les histoires de ces femmes en paroles et en images. L’exposition est construite autour de douze portraits photos de femmes. Des femmes qui se battent chaque jour pour avancer au sein de notre société. Des femmes qui réfléchissent à leur position. Des femmes qui luttent ensemble pour leur émancipation.

L’exposition « Femmes en couleur » est l’occasion de rendre plus visible cette lutte des femmes d’origine étrangère pour l’émancipation… 

Exposition « Femmes en couleur » du 6 au 28 février 2008
Amazone
rue du Méridien 10
1210 Bruxelles
http://www.amazone.be

Sur le site amazone.be, vous pouvez trouver de nombreuses ressources et activités sur les droits des femmes et l’égalité. A noter, le Web de l’égalité pour les 27 pays de l’Union européenne. On y trouve des sites sur l’égalité homme/femme et des droits des femmes dans chacun des 27 pays de l’Union. Et aussi en Suisse.

 


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


En Belgique, un adulte sur dix ne maitrise pas ou mal la langue :

Clôture du précédent sondage "Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés ?", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de