Les Femmes de mars à Charleroi


 Articles |  Femmes en mars, femmes en marche >  Cahiers Le 1er mars 2021 | Mise en ligne : Thierry Verhoeven

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. A Charleroi, ville de Wallonie, cette journée est l’occasion d’activités pendant un mois ! Et ça s’appelle Femmes de Mars. Cette année avec la Covid forcément c’est différent, mais c’est toujours aussi attrayant, amusant, intéressant. Pour TOUTES et TOUS !


Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, il y a beaucoup d’actions et de manifestations dans le monde entier pour dire que les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes et pour réclamer l’égalité.

A Charleroi, ce n’est pas un jour, ce n’est pas une semaine d’actions pour les droits des femmes ! Non, à Charleroi, ça dure un mois ! A Charleroi, depuis quelques années, une vingtaine d’associations et de groupes de citoyennes et citoyens organisent ensemble des activités pour lutter contre les inégalités et les violences faites aux femmes. Et cela a donné des concerts, du théâtre, des expositions, des débats, du cinéma… Bon, évidemment ces activités concernent les 103 000 femmes de Charleroi, mais pas seulement. Elles concernent aussi évidemment les 98 000 hommes de Charleroi et, au-delà de Charleroi, elles nous concernent toutes et tous. On va réfléchir, s’amuser, agir ensemble pour les droits des femmes. Cette année forcément avec la Covid, c’est différent. Mais ça ne manque pas d’activités.

Toutes les informations et l’agenda des activités en cliquant ici
Affiche de Femmes de mars


Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie

Clôture du précédent sondage "A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2023 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de