Greenpeace et WWF


 Cahiers  Chaud devant
Le 1er mars 2008 | |  4 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Beaucoup d’organisations internationales et d’autres associations militent pour le respect de l’environnement et de la nature. Deux des plus connues sont Greenpeace et le WWF.

La première est née aux Etats-Unis, en 1971. Ses grands combats : lutter contre le nucléaire, lutter contre les organismes génétiquement modifiés (OGM) ; protéger les mers et des forêts ; développer des énergies renouvelables comme les éoliennes. Greenpeace se fait souvent remarquer, et connaître du grand public grâce à des actions spectaculaires, qu’elle veut toujours non violentes.
Info : www.greenpeace.be

Le WWF est une organisation de conservation de la nature. Ses grands thèmes d’actions sont les suivants : les forêts, le réchauffement climatique, l’eau douce, les espèces menacées, les océans, les produits toxiques. Le WWF mène actuellement une grande campagne de sensibilisation avec le slogan   suivant : « Stop climate change before it changes you » (Arrêtez le changement climatique avant qu’il ne vous change !) Une illustration très parlante accompagne cette campagne : une créature entre l’être humain et le poisson.
Info : www.wwf.be


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • taschetti salvatrice 2010-05-25 22:16:35

    Le 13 juin 2010 à 22:18

    Eternel, tu soutiens les animaux et les hommes, dans Bible, Psaume ’la louve sauve les bebes nommés naissance à Rome (Romains) et autres hommes (pauvres sans abri (maisons) "les nourritures et vetements"

    Répondre à ce message

  • taschetti salvatrice

    Le 25 mai 2010 à 22:16

    Eternel, tu soutiens les animaux et les hommes,dans Bible, psaume ’la louve sauve les bebes nommés naissance à rome (romains)et autres hommes (pauvres sans abri (maisons) ’les nourritures et vetements’’

    Répondre à ce message

  • Castelain Myriam ( Bruxelles)

    Le 14 janvier 2010 à 20:29

    A tout un chacun,

    J’ai reçu d’un voisin l’année passée le dvd du vice président Al Gore, sur le thème "Une vérité qui dérange", largement diffusé gratuitement dans la presse. Je me suis empressée de le visionner aussitôt, car il m’importait de savoir et de voir ce qu’il contenait. Si je ne m’abuse l’année mentionnée sur sa pochette date déjà de 2006, et, nous sommes aujourd’hui en 2010 !!!
    Ce qui m’a fait le plus mal,(et j’en parlerai plus loin) c’est que la présentation de ce film est relativement bien faite, réaliste, cependant qu’elle comporte encore beaucoup de lacunes.
    Soit, ce qui m’a touchée le plus c’est la réalité de la vie des ours polaires qui à cause de la fonte des neiges nagent à n’en plus finir et finissent par se noyer, cela étant présenté via un DESSIN ANIME ; pour nous éviter la vision peu orthodoxe de les voir périr... .
    POURQUOI ne prévoit-on pas DES PLATE-FORME afin que ces animaux au lieu de s’épuiser sans ne plus trouver de glace dure puissent reprendre leur souffle.
    Voila ce que je voulait exprimer dans mon texte, et je demande aux équipes qui parcourent ces pôles d’apporter cette solution.
    Nous savons bien que cette espèce disparaitra en premier mais c’est une idée qui ne coûte cependant pas grand chose.
    A vous les dés !!!
    Je vous remercie.

    Répondre à ce message

  • jacobs

    Le 12 avril 2008 à 08:33

    Je vais avoir 55 ans et quand j étais jeune ,je militais pour greenpeace ,c est par notre prof de morale que nous avions été interpelée sur l avenir de notre planète
    J aime comme une naïve ,j aime la terre ,les gens de toutes couleurs et de toutes religions ,je crois que l amour peut sauver le monde ,j aime les fleurs et les animaux ,je m émeus devant un petit oiseau,j aime les enfants et les petits vieux mais j ai peur de dire cela tout haut et quand je dis que je ne m ennuie jamais ,je vous le jure c est vrai
    J ouvre mes yeux et tous les jours ,je découvre et j enferme mes petits secrets dans une boîte en métal décorant mon bureau
    ce contenant n a pas de clé ,elle est libre de faire ce qu elle veut,je l ai achetée sur le vieux marché pour quelques sous mais à présent avec ce que j ai mis dedans ,elle vaut une fortune à mes yeux
    Je n ai pas de bijoux précieux ,ce serait une insulte aux démunis de tout et même de la vie ,c est une vieille photo jaunie ,les petites dents de mon fils et son bracelet de la nurserey ,une carte qu il m avait écrite et des tas de petits souvenirs qui dans ma tête deviennent les plus beaux de ma vie
    Alors ! messieurs ,les voleurs d âme ,ne me prenez pas cela ,d avance merci !
    Aimons notre terre et tout ce qui est dessus ,tout simplement, respectons la vie.

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés ?

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2017 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.

Avec le soutien de