Le Fonds social européen


 Cahiers  Concert pour 27 voix
Le 1er mai 2008 | |  2 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Se former, trouver un premier emploi, se recycler quand une entreprise ferme, s’adapter aux nouvelles machines, aux nouveaux marchés, trouver un emploi quand on est une femme, un chômeur âgé... Qui dans l’Union européenne finance les projets qui peuvent vous y aider ? Le FSE, ou Fonds social européen. Ce fonds, a été créé, il y a plus de 50 ans par le Traité de Rome.

C’est par le Fonds social européen que l’Union Européenne investit dans les ressources humaines. Le FSE a toujours joué un rôle important dans la politique sociale de l’UE. Au départ, le Fonds social a surtout servi à aider des régions en retard de développement, des régions frappées par un chômage important.

Mais c’était avant que le Feder, fonds de développement régional soit créé en 1975. Depuis, le FSE est revenu à son but premier : l’insertion professionnelle des citoyens européens par la formation.

Le FSE finance notamment des formations pour les demandeurs d’emploi, des mesures d’accompagnement des changements économiques, des initiatives de lutte contre les discriminations à l’embauche, ou encore des projets qui améliorent la participation des femmes au marché du travail. coller


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • Dupont

    Le 1er mai 2012 à 08:06

    En ce 1er MAI ,je souhaite une vraie fête du travail à tous les travailleurs ayant un travail vraiment rénuméré, vraiment mal rénuméré,rénumé vraiment moyennement mais honorablement afin de pouvoir vivre le mieux possible.
    En parlant de VRAI travail,Mr MR Mouvement Réformateur  le président des Français a insulté et divisé les travailleurs.Il ne suffit pas d’aller faire le coq dans une usine, rolex au bras ,pour dire à des femmes,je suis là !vous allez confectionner du cuir à la place de la dentelle,il faut d’abord se mettre à l’écoute ,vraiment à l’écoute de vrais gens qui souffrent de la vraie peur de ne plus savoir honorer leurs vrais frais quotidiens.
    Pour cela ,il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez surtout s’il s’agit du nez d’un pinocchio.
    J’espère qu’on dira aux Belges la vraie vérité concernant la situation socio économique Belge et Européenne en leur expliquant comment faire pour y remédier tous ensemble mais vraiment tous ensemble ,main dans la main pour le respect de l’Humain et pour l’avenir de nos enfants.
    J’espère que les campagnes électorales ne seront pas blink blink pour ne pas dire dring dring comme à Las Vegas.

    Répondre à ce message

  • jacquemot marylene

    Le 27 octobre 2010 à 09:52

    je suis a la recherche d’ une subvention ou d’un financement pour developper mon entreprise qui a etait cree il y a trois an

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Pour vous, défendre les droits humains aujourd’hui, c’est

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de