Petite pause pour les prix du gaz et de l’électricité


 Cahiers  Espace public, espace vert
Le 1er février 2012 | |  2 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Les prix du gaz et de l’électricité ont beaucoup augmenté ces dernières années. En ce début 2012, il y a une bonne nouvelle pour l’année…prochaine : nous ne payerons pas plus cher le kilowatt et le m³ de gaz en 2013, et peut-être 2014, qu’en 2012. Les prix devraient être gelés. 

On pensait que les prix du gaz et de l’électricité allaient augmenter dans les prochaines années.

En effet, en juin 2012, que les distributeurs de gaz et d’électricité doivent proposer à la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg) leurs tarifs pour les quatre prochaines années (de 2013 à 2016).

Mais en décembre 2011, le secrétaire d’Etat à l’Energie, Melchior Wathelet a rencontré plusieurs dirigeants de la Creg.

Et ils auraient trouvé un accord pour geler les tarifs actuels pendant un an, peut-être deux. Donc en 2013 et peut-être 2014, nous ne payerons pas plus cher le kilowatt et le m³ de gaz. Cela nous permet de souffler un peu. Depuis quatre ans, les prix du gaz et de l’électricité ont en effet augmenté de 30%. Une augmentation due en grande partie aux tarifs de distribution.

La mauvaise nouvelle, c’est que les tarifs pourraient, après ce gel, augmenter d’un seul coup.

Une bonne occasion de rappeler une évidence : l’énergie gratuite et qui ne pollue pas est celle que l’on n’utilise pas.

Pendant quelques semaines, L’Essentiel éditera des conseils pour vous éviter de jeter vos kilowatts par les fenêtres. Et pour préserver notre petite planète bleue…


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • dupont

    Le 14 avril 2012 à 11:47

    la vie.Voter,c’est bien mais un peu réfléchir et s’intéresser aux vraies valeurs qui font une démocratie et qui fera peut être une Europe unie avec une monnaie forte,c’est mieux.

    Répondre à ce message

  • dupont

    Le 14 avril 2012 à 11:42

    Encore un grave problème qui va entraîner les gens dans l’endettement,je remarque que les politiciens quand ils sont en campagne electorale parlent rarement du coût de l’eau ,du gaz ,de l’electricité et de l’essence ,ils préfèrent mépriser les écologistes en les faisant passer pour des bobos rêveurs,en France, MMe Eva Joly en prend plein la poire ,on parle plus de la couleur de ses lunettes ,de son accent,de son physique,de ses bleus quand elle tombe ,cette femme est pourtant un modèle de courage et qd elle se permet de crier des vérités qui blessent ,Moi Je, la poursuit pour diffammation.
    On ferait mieux d’écouter ses pensées plutôt que de mettre en avant ds les médias ,ceux qui font vendre du papier grâce à leur talent d’orateur méprisant et haineux.
    Nous ne voyons que l’avant de la scène mais en coulisse et après élection,on s’arrange car en dessous et au dessus du président,il y a des places à prendre qui rapportent tout autant et parfois même plus.
    Ils jouent d’abord à "Elyser moi et ensuite ils jouent au monopoly et aussi aux échecs et ensuite on va au casino.Quand ils se sont bien remplis les poches et qu’ils prennent leur pension avec des parachutes cousus de fil d’or et qu’on leur demande quelques explications ,ils sont tout à coup frappés d’amnésie et l’histoire se termine comme ds un conte de fée,ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants riches bien évidemment,elle n’est pas belle

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


En Belgique, un adulte sur dix ne maitrise pas ou mal la langue :

Clôture du précédent sondage "Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés ?", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de