Sondage


Selon vous, les élections à la présidence des Etats-Unis sont

Selon vous, les élections à la présidence des Etats-Unis sont :
trop liées au monde de l’argent 44 %
confisquées par 2 partis  22 %
trop influencées par la télévision  22 %
démocratiques 11 %
  1. Seulement 1 personne sur 10 pense que les élections à la présidence des Etats-Unis d’Amérique sont démocratiques. C’est peu.
  2. Par contre, presque 1 personne sur 2 (44%) pense que ces élections sont trop liées au monde de l’argent. C’est effectivement l’impression que cela donne quand on voit les images de campagne. C’est aussi la réalité : la campagne de 2016 a coûté 2,7 milliards d’euros pour les deux candidats. Evidemment le pays est très grand, etc. Mais les dernières élections françaises ont coûté 66 millions d’euros, plus de 45 fois moins… Ce n’est pas toujours le candidat qui dépense le plus qui gagne l’élection (Trump a dépensé moins que Clinton) mais il faut dans tous les cas être capable de récolter beaucoup d’argent pour faire campagne.
  3. 1 personne sur 5 pense que les élections sont confisquées par les 2 grands partis. C’est aussi vrai au moins en partie ne serait-ce que pour des raisons d’argent (voir point 2)
  4. 1 personne sur 5 pense que les élections sont trop influencées par la télévision. Il y a eu 3 grands débats télévisés entre les 2 candidats. Mais on peut dire aussi que les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important.


Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie

Clôture du précédent sondage "A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2023 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de