mardi 23 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Personnes en difficultés financières

Le syndicat FGTB a fait un graphique sur base des statistiques officielles, on voit que ce sont évidemment les plus pauvres qui souffrent le plus de l’augmentation des prix.

En Belgique, le pourcentage de la population âgée de 16 à 74 ans qui a des difficultés ou de grandes difficultés à joindre les deux bouts est passé de 11,7% au troisième trimestre 2021 à 16,1% au deuxième trimestre 2022.

Si l’on voit la situation par catégorie de revenus, c’est surtout les personnes aux revenus les plus faibles qui vivent les plus grandes difficultés. Parmi les 20% de personnes ayant les revenus les plus faibles (premier quintile de revenus), 34,2% trouvent difficile ou très difficile de joindre les deux bouts au deuxième trimestre 2022 contre 23,9% au troisième trimestre 2021.

Par contre, parmi les 20% de personnes ayant les revenus les plus élevés (5e quintile de revenus), 5,7% des personnes ont des difficultés financières à cause de la hausse des prix.

Source FGTB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-7
Femme avec enfant? La pauvre...
Capture-decran-2024-01-25-110433
Bande de Gaza, 25 560 morts en 110 jours de guerre
Detail of a broken and cracked smartphone screen
Les vulnérables du numérique
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre