mardi 16 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les non-inscrits sont enfin rentrés dans le rang

Mardi 2 septembre, c’était la rentrée pour les élèves d’écoles secondaires. Suite au décret inscriptions, un millier d’élèves n’avaient pas d’école. Tout était prévu pour accueillir ces élèves. Dans 3 internats, des animateurs, encadrés par un inspecteur, s’apprêtaient à leur proposer des activités culturelles jusqu’à leur inscription dans une école.

Mais le premier jour de la rentrée, les non-inscrits ne se sont pas vraiment bousculés. Il n’y a eu que 4 élèves en tout dans ces 3 internats. Et 2 élèves ont quitté en milieu de journée parce qu’ils avaient une place dans l’école qu’ils avaient choisie. La bulle des inscriptions multiples s’est dégonflée assez vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Palestinians prepare for the Eid al-Fitr in northern Gaza Strip
Lettre aux enfants de Gaza
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre