Le calendrier du Certificat d’études de base (CEB)


Le 16 juin 2009 | |  136 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

12 juin : Les directions d’écoles reçoivent les documents de l’épreuve et les « boîtes » pour renvoyer les examens au centre de correction. Les élèves passent les épreuves dans les différentes matières à partir du 15 juin selon le découpage suivant.
15 juin : Savoir écouter, savoir faire (savoir écrire) et des maths : les solides et figures.
16 juin : Traitement de données, lecture (1re partie), Eveil - initiation scientifique.
17 juin : Repos.
18 juin : Outils au service de la langue (grammaire, orthographe, utilisation des pronoms...), et des maths : les grandeurs.
19 juin : Eveil - histoire et géographie, des maths : les nombres et les opérations, lecture (2e partie).
22 juin : Jury de l’épreuve.
23 juin : Les directeurs d’école reçoivent les résultats de leurs élèves. Le jury de l’école se réunit. Ce jury peut décider de donner le CEB à un élève qui aurait raté l’épreuve externe.


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • zouzou

    Le 19 juin 2011 à 14:00

    quele q un peu m aider a reussir mon ceb svp je suis deseperer la merci je veut reussir ais je ne sai po memotiver allez aider moi appeler au 061460895 je m appele zohra lahrach aider moi merci

    Répondre à ce message

  • ilias

    Le 18 juin 2011 à 23:16

    qui va faire le step ??? et je stresse a mort pour le c e b et j etudie 5 h par jour !!

    Répondre à ce message

  • mady

    Le 17 juin 2011 à 20:33

    madame la directrice a eu reunion hier avec tout les autres prof herstal open etc et elle a dit a notre prof que se sera facile

    Répondre à ce message

  • mady

    Le 17 juin 2011 à 20:30

    mon prof a dit l ecrit se sera sur tintin mes sur /20 et il y aura des calcul ou il menque des chifre bonne merde a tous le monde on va se voir a la preale

    Répondre à ce message

  • florine 401

    Le 10 juin 2011 à 20:58

    (Je réponds à Deborah !! )si tu étudies assez sa va aller comme sur des roulette tracasse !! on pense positif n’est ce pas bonne chance déborah

    Répondre à ce message

  • Florine401

    Le 10 juin 2011 à 20:56

    moi je commence seulement le 21 et je termine le 23 ou 24 je sais plus trop !! mais je stress a mordre une cordre grr !!!!! :@ bon bonne m.... a tous bisous florine 401

    Répondre à ce message

  • Deborah

    Le 9 juin 2011 à 16:08

    Je voulait pser comme question si ca va etre dure ou pas ??

    Répondre à ce message

  • autre inconnu

    Le 4 juin 2011 à 21:08

    bonjour je tien a pressiser ke le ceb ne doit pas vous fairre peurre ses comme une petite pierre dans votre parcoure scollairre ses vraie ke tou le monde di ke ses difficille mes si vous revoyer 1 heurre au-moins par jour sa va vous fairre 7 heurre par semaine et ses asser plus vos devoir et en classe ecouter votre proff sava bien aller moi jes ecouter mon prof pandant kelle ke mois et un jours il nous a donner 20 kalkuls a fairre on avais 10 minutes je les et fait en 2 minute sa prouve que sa fonctione a+ (et bon ceb si il ya des fotte dans mon ecriture desoler mes je suis quand 6 eme anee)

    Répondre à ce message

  • ta mère

    Le 28 mai 2011 à 14:47

    je vous conseil de pas besser les bras car ce n’est que je début

    Répondre à ce message

  • a tout le monde

    Le 26 mai 2011 à 16:25

    qui peut me dire ou on trouve des exercices pour le c.e.b merci de me le dire

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?