Discriminations dans l’Union européenne...


 Cahiers >  Juste des jours meilleurs >  Infographie Le 9 mai 2015 | Mise en ligne : Lydia Magnoni



Dans l’Union européenne, la population pense que la discrimination discrimination le fait de traiter différemment (le plus souvent plus mal) une personne ou un groupe par rapport aux autres personnes ou au reste de la collectivité. des personnes se fait surtout sur leur origine ethnique ethnique Le mot vient d’ethnie. L’ethnie est un ensemble d’individus qui ont des points communs comme une même histoire, un territoire, une langue, une culture. . On voit qu’en France, 3 personnes sur 4 pensent que les discriminations discriminations faire des discriminations, c’est traiter différemment (et plus mal) une personne ou un groupe par rapport aux autres personnes ou au reste de la collectivité. sur base de l’origine ethnique sont très fréquentes. Et seulement 1 personne sur 10 pense que la loi est efficace contre les différentes discriminations.

Selon les plaintes déposées en 2015 au Centre pour l’égalité des chances, les discriminations à l’embauche se font surtout sur l’origine ethnique donc pour des motifs « raciaux ».
En Belgique, plusieurs centaines de plaintes pour discrimination sont déposées au centre de l’égalité des chances. Les plaintes les plus nombreuses concernent les discriminations à l’embauche. On voit que des employeurs continuent de traiter les candidats à l’emploi sur base de l’origine, de la couleur de peau, du sexe, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou encore de la conviction religieuse. Donc, malgré la loi, les discriminations existent. Tous les employeurs ne font évidemment pas ces différences. Mais il est certain que le nombre de discriminations est bien plus élevé que le nombre de plaintes.


Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie

Clôture du précédent sondage "A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2023 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de