Un peu de tout


 Cahiers  Lumière sur Internet
Le 1er mars 2007 |


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Il peut le dire !
Il arrive parfois qu’un petit air nous trotte dans la tête. On cherche le nom de son auteur. On l’a sur le bout de la langue, mais il nous échappe et on enrage. La question nous obsède tout au long de la journée. Un site Internet peut désormais nous sauver de cet enfer : www.midomi.com. Il faut un ordinateur avec un micro. On chante ou on siffle l’air et la recherche se fait dans une grande base de données. Le résultat s’affiche et l’on propose en plus une série de chansons du même style. Et ce n’est pas tout ! L’internaute peut chanter ses chansons préférées et les partager avec d’autres internautes. C’est peut-être là que vont naître les stars de demain...

Du sport ? Wii !
La télé et surtout les jeux vidéo sont une des causes de la mauvaise condition physique de beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Mais avec la nouvelle console de jeux Wii, les choses vont changer. Mickey DeLorenzo, un homme de 25 ans, habitant de Philadelphie, a apporté son témoignage sur le site WiiNintendo.net. Il a fait 30 minutes de Wii sports chaque jour : tennis, bowling, boxe, baseball. Au bout de 6 semaines, il avait perdu 4 kg, sans changer son alimentation et sans se priver pendant les fêtes de fin d’année. Devant ces effets inattendus, M. DeLorenzo est bien décidé à continuer. Un site de fitness lui a proposé de collaborer à la mise au point de programmes d’amaigrissement, basés sur le sport sur console.

Animal et humain
Certains cœurs solitaires ont du mal à trouver l’âme sœur. Et la tâche tâche un certain type de travail se complique encore lorsqu’ils ont des animaux. En effet, il faut d’abord plaire à son « peut-être futur partenaire » mais il faut aussi que chats, chiens, perroquets et autres bêtes lui plaisent. Le site néerlandais dier-en-mens (animal et humain) vient au secours de ces célibataires particuliers. C’est Betty Mercey qui a lancé ce site. Elle affirme qu’ « ici, vous pouvez trouver quelqu’un qui est aussi dingue que vous des animaux ». Betty partage avec l’amour de sa vie l’amour de ses 13 chiens et de ses 4 chats.

Accros aux e-mails
Marsha Egan est conseillère de patrons à Philadelphie. Elle a mis au point un programme pour les aider à mieux utiliser l’informatique, et surtout la messagerie électronique. Correspondre par e-mail, c’est rapide et efficace, mais ce peut être aussi une énorme perte de temps. Il y a aujourd’hui des drogués aux e-mails. Ils ont maintenant leur programme de désintoxication, comme il en existe pour les alcooliques ou les héroïnomanes. M. Egan l’a mis au point à partir d’observations qu’elle a réalisées. Certains accros aux e-mails choisissent leur lieu de vacances en fonction des possibilités de se connecter. Il y en a même qui passent leur temps à attendre leurs messages. Et si rien ne leur parvient, après quelques minutes, ils s’envoient des messages à eux-mêmes. Il était temps que quelqu’un se penche sur le cas de ces victimes du progrès. Le programme tient en 12 points. M. Egan envisage aussi de tenir une téléconférence mensuelle pour « e-maileurs » anonymes.

Françoise Filée


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Le 14 octobre, ce sont les élections communales. Pour vous, les élections, c’est :

Clôture du précédent sondage "Vous pensez que Mai 68", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de