Un café citoyen à propos des illégaux


 Cahiers >  Venus d’ailleurs... Le 15 janvier 2015 | Mise en ligne : Lydia Magnoni

Sur base de nos cahiers, un groupe de stagiaires de la FUNOC (Abis) a organisé un café citoyen pour débattre de la situation des réfugiés et des illégaux. Ils ont visionné le film Illegal et ils ont eu un premier échange d’idées sur le film. Ensuite, ils ont invité une spécialiste de ces questions pour avoir des précisions et des réponses à leurs questions.


Ecoutez l’émission de Radio alpha à propos du café citoyen consacré aux réfugiés et illégaux

La personne ressource qui a été invitée :

Joëlle Anthonis, animatrice politique au Cenforsoc à Charleroi. Elle est spécialisée notamment dans les domaines de l’immigration, la précarité précarité le fait d’être dans une situation fragile, incertaine et l’immigration et elle tient une permanence en droit des étrangers au sein de la FGTB FGTB Abréviation de Fédération Générale des Travailleurs de Belgique. Sa couleur : le rouge. de Charleroi.


Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie

Clôture du précédent sondage "A votre avis, dans les prochains mois, le coût de la vie", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2023 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de