lundi 22 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

3 millions de réfugiés syriens

En Syrie, la guerre a commencé, il y a trois ans et demi. A cause de cette guerre, 3 millions de Syriens se sont réfugiés dans d’autres pays. Ils sont surtout réfugiés dans les pays voisins.

syrienrefugies01.jpg

De mars 2011 au mois d’août 2014, 123 600 Syriens avaient trouvé asile en Europe : 112 170 dans l’Union européenne, en Norvège et en Suisse.
Dans l’Union européenne, les demandeurs d’asile syriens se trouvent pour la plupart dans un petit nombre de pays: la Suède et l’Allemagne ont reçu 56% de toutes les nouvelles demandes d’asile des Syriens. Cinq pays d’accueil (la Suède, l’Allemagne, la Bulgarie, la Suisse et les Pays-Bas) en ont reçu pratiquement 70%.

syriens_europe02.jpg

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-4
Un dossier pédagogique sur la Belgique
liste_produits_boycott-page001-92efd
Le boycott, une arme non-violente
dossierpedafemmes
Dossier pédagogique sur les droits des femmes
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre