Le texte de Camille
Je ne déballe jamais sur ma vie privée, mais à mesure exceptionnelle, comportement exceptionnelqui est rare, pas dans les habitudes
Je suis Camille, 31 ans, état de santé sans problème sans antécédent.
Je suis un des chiffres parmi les statistiques positives au coronavirus. Jour de quarantaine +8, état de santé actuel : alitée, respiration compliquée voire haletante en permanence. Tu me connais, ou quelqu’un dans ton entourage me connaît peut-être. Je sors du silence pour te conscientiser.
J’ai commencé à avoir des intestins dérangés comme une gastro qui ne se déclare pas. Et puis en un coup, 4 jours après, maux de tête, fatigue extrême, dos tendu, fièvre. Le virus commence… Deux jours après, je veux me faire à manger, impossible souffle coupé, plus moyen de bouger. Le stress, panique qui monte. Obligée de faire appel à une ambulance spéciale, car je te le rappelle tu ne peux voir personne et plus personne ne veut te voir. Quand tu es au sol et que tu respires plus, tu sais que le coronavirus n’est pas une simple une grippe, le coronavirus n’est pas le dernier truc à la mode que tu veux avoir. Tu ne veux pas vivre ce que je vis. Tu ne veux pas que quelqu’un de tes proches le vive. Tu ne veux pas.
Je ne sais pas respirer, je ne sais rien faire, je ne peux voir personne. J’ai 31 ans. Je suis coupée du monde et quand je reviendrai, je veux voir mon entourage dont j’aurai été coupée si longtemps, ne me prive pas de ça. Alors toi, jeune, adultes, qui se plaint souvent de n’avoir réellement aucun pouvoir… tu en as un aujourd’hui. Tu peux sauver des vies. Mets des gants, mets un masque, un foulard autour de ta bouche et ton nez. Lance une nouvelle mode, sois swagavoir un certain style de vêtement, de comportement mais conscient. Si tu lances le mouvement, les autres te suivront. Ne cours pas voir tes potes en pleine nuit, parce que sa grand-mère risque de pas s’en remettre.
Tu peux faire la différence aujourd’hui alors fais-la.
Be conscious
Partage pour conscientiser ton entourage, ce n’est pas qu’une grippe et ça peut t’arriver