jeudi 25 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

L’IVG en Belgique en quelques chiffres

Des associations militent pour que l’avortement ne soit plus considéré comme un délit mais comme un droit. Le Centre d’Action Laïque, dans sa campagne « IVG hors du code pénal » , rappelle que des organisations internationales comme l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé et l’ONU, Organisation des Nations Unies considèrent l’accès à l’avortement comme un droit.

Pour cette association, ce droit est très important pour les droits des femmes : « Lorsque l’accès à l’IVG est aisé, cela signifie que bon nombre de droits des femmes sont respectés ; lorsqu’il est mis en péril ou décrié, cela démontre que les droits des femmes en général sont fragilisés. »

Découvrir la campagne du Centre d’Action laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
arton3592
Débats sans fin
arton3591
Cent femmes libèrent une autre parole
arton3568
#MeToo, #BalanceTonPorc… c’est quoi, en fait ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre