mercredi 24 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Le succès des écologistes aux élections, c’est une vraie prise de conscience pour l’environnement :

Le succès des écologistes aux élections, c’est une vraie prise de conscience pour l’environnement :
Oui 48%
Non 34%
Je ne sais pas 18%

Presque 1 personne sur 2 pense que le succès des écologistes aux élections est une vraie prise de conscience pour l’environnement. 1 personne sur 3 pense que ce n’est pas le cas. Enfin, presque 1 personne sur 5 dit ne pas savoir. Ce mini sondage résume peut-être assez bien l’impression que l’on peut avoir sur la question.

  • Chez les « oui », il y a bien une prise de conscience qu’il faut défendre l’environnement et que, pour une part au moins, voter écologiste va dans ce sens.
  • Chez les « non », il y a sans doute un sentiment que l’environnement est devenu aussi une sorte de mode. Cette mode profite aux écologistes mais l’électrice ou l’électeur n’aurait pas une vraie réflexion sur le sujet.
  • Chez les « je ne sais pas », le sentiment que ce n’est pas clair. Cette confusion peut venir des nombreuses informations en tous sens des médias sur l’environnement et des nombreuses déclarations de femmes et d’hommes politiques de tous les partis sur l’écologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Avisillu
L'avis de Franca sur le boycott
Avisillu
L'avis de Franca
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre