jeudi 25 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les boîtes à livres, vous connaissez?

Les boîtes à livres, vous connaissez ?

Réponses : 435

jamais entendu parler 10%
ça vous dit vaguement quelque chose 31 %
Vous y avez déposé ou emprunté un livre une fois ou deux 27 %
Vous y déposez et y prenez régulièrement des livres 32%

Le résultat de ce sondage nous a un peu étonnés. En effet, nous pensions que les boîtes à livres étaient encore très peu connues du public. Depuis quelques années, on a vu apparaître dans les lieux publics et dans la rue, ces boîtes où chacun peut déposer et emprunter des livres librement.
Et c’est d’ailleurs à l’occasion de l’inauguration de la boîte à livres de la FUNOC que nous avons eu l’idée de ce sondage. Or, pour la majorité des 435 répondants, les boîtes à livres sont quelque chose de connu, même si c’est vaguement. Seulement 1 personne sur 10 n’a jamais entendu parler de ces boîtes. Il faut dire que beaucoup de nos répondants au sondage sont des personnes en formation. Et certaines d’entre elles, en formation à la FUNOC. Il faut évidemment en tenir compte. Mais plus de la moitié des répondants (59%) ont déjà utilisé une boîte à livres. Et ça , ça nous fait vraiment plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Sondageillu
Le nouveau calendrier scolaire est une bonne chose
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre