mercredi 24 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

La population étrangère, histoire de la Belgique, histoire de l’immigration

Dans la 1ère moitié du 20e siècle, le nombre d’étrangers a fortement augmenté : 171 000 étrangers en 1890,  368 000 en 1948. Dans les années 1950, 1960 et 1970, la population étrangère continue d’augmenter. La Belgique a besoin de main-d’œuvre. C’est l’immigration de travail de personnes venues d’Europe du Sud puis du Maroc, de la Turquie…

 

4 réponses

  1. La augmentation de la population de la Belgique est semblable à Pekin. Nous allons aussi beaucoup de l’immigtation dans la 1ère moitié du 20e siècle.

  2. La augmentation de la population de la Belgique est semblable à Pekin. Nous allons aussi beaucoup de l’immigtation dans la 1ère moitié du 20e siècle.

  3. il est dommage d’associer aujourd’hui les étranger à des racailles car je suis sur que c’est seulement un problème d’ éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Brève histoire de l’immigration en Belgique
Avoir la nationalité belge
Population au 1er janvier 2008
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre