mardi 23 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Douze candidats à la présidence en France

La liste officielle des candidats aux élections présidentielles en France est connue depuis ce 19 mars. Pour pouvoir se présenter, il faut obtenir 500 signatures d’élus.

Douze candidats se présenteront au premier tour. L’altermondialiste José Bové a finalement obtenu les 500 signatures d’élus nécessaires pour pouvoir présenter sa candidature. Les grandes tendances de cette élection : les candidats sont en moyenne, moins âgés et quatre femmes sont candidates. Parmi les candidats qui ne pourront pas se présenter, il y a Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Miguet, et Rachid Nekkaz. Il y a aussi quelques candidats farfelus comme la strip-teaseuse Cindy Lee, candidate du "Parti du Plaisir", "premier mouvement hédoniste de France". Côté candidats particuliers, il y aura un candidat des chasseurs.

A l’extrême droite, un seul candidat se présente: Jean-Marie Le Pen. Bruno Mégret a appelé à voter Le Pen. A droite de la droite, il y a aussi Philippe de Villiers. A l’extrême gauche, il y a trois candidats, Arlette Laguiller, Olivier Besancenot et Gérard Schivardi. Il y a  aussi le candidat altermondialiste José Bové. A gauche, le Parti communiste présente Marie-George Buffet. Il y a la candidate du PS : Ségolène Royal. A droite, l’UMP Nicolas Sarkozy. Et au centre, François Bayrou. Celui-ci avait obtenu 6,84% en 2002. En route donc pour le premier tour, le 22 avril prochain.

 

Une réponse

  1. Je viens de voir aux infos de 13 h les prvuees de fraude aussi en anglais et en physique chimie.Pourquoi ces éprvuees ne sont elles pas annulées comme l’exercice de math?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
lemondeenquetegaza detruit
A Gaza, plus de la moitié des écoles et des hôpitaux détruits
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre