dimanche 25 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

A l’école, on n’apprend pas assez l’histoire de la colonisation du Congo belge

A l’école, on n’apprend pas assez l’histoire de la colonisation du Congo belge
D’accord 70%
Je ne sais pas 18%
Pas d’accord 12

7 répondants sur 10 (70%) pensent que l’on n’apprend pas assez l’histoire de la colonisation du Congo à l’école. Ce résultat semble logique. En effet, beaucoup de gens n’ont pas ou très peu de souvenirs d’école sur l’histoire de la colonisation du Congo. Ce n’est pas étonnant : ce sujet n’était pas ou presque pas dans le programme scolaire. Cela change d’ailleurs ces dernières années. En plus, nous avons mis en ligne ce sondage quand le sujet était dans l’actualité avec notamment les graffitis sur les statues de Léopold II à Bruxelles. Les médias parlaient alors beaucoup du sujet et du fait que l’on n’apprenait pas l’histoire de la colonisation à l’école.

Seulement, un peu plus de 1 personne sur 10 (12%) pense que l’on apprend suffisamment l’histoire de la colonisation du Congo à l’école.

Presque 1 répondant sur 5 (18%) dit ne pas avoir d’avis sur la question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Avisillu
L'avis de Franca
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre