jeudi 28 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés?

Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés
Non 50%
Oui 24%
Je ne sais pas 24%

Sur le nombre de personnes ayant répondu au sondage, une sur 2 pense que l’on n’accueille pas assez de réfugiés dans les pays d’Europe. Le drame des réfugiés non seulement touche les personnes ayant répondu mais on peut penser que, pour elles, les pays d’Europe doivent avoir une politique plus accueillante envers les réfugiés. Il y en a quand même une personne sur 4 qui pense que les pays d’Europe accueillent trop de réfugiés. On peut s’étonner aussi qu’une personne sur 4 signale ne pas pouvoir donner un avis alors que la manière dont les médias parlent du problème est souvent spectaculaire. Et donc cela a tendance à pousser les gens à avoir des avis tranchés dans un sens ou dans l’autre.

Une réponse

  1. Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés?
    Lire et écrire est aujourd’hui insuffisant pour participer et avoir son mot à dire …pour décoder et pouvoir agir dans une société qui devient de plus en plus compliquée .Pouvoir décoder et peser sur les lieux de décision après en avoir pris connaissance me semble « essentiel »…Dans ce sens l’émission de RTBF sur la 3 de la semaine dernière « les sentinelles » et le livre de Laurent Alexandre sur l’intelligence artificielle méritent que l’on s’y attarde et réfléchisse collectivement. Les nouvelles technologies et l’évolution des sciences et des technologies vont fabriquer de plus en plus de personnes qui ne savent ni comment ni où agir .Cette évolution trop rapide va en larguer beaucoup …alphabétisés ou pas……. NB :Si nous le décidons nous pourrons y faire face. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Avisillu
L'avis de Franca
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre