C’est important | 93% |
Ce n’est pas important | 4% |
C’est dépassé | 2% |
Plus de 9 personnes sur 10 (93%) pensent que c’est important de défendre les droits humains. Le résultat est impressionnant. Voilà donc presque tous les sondés d’accord pour dire que « c’est important de défendre les droits humains ». Cela veut dire qu’ils ont intégré cette notion. Et comme notre sondage est anonyme, les votants pourraient très bien répondre autrement. Evidemment, et c’est souvent le cas de ces types de sondage, les personnes qui répondent sont souvent les plus motivées sur le sujet. Même si les personnes qui pensent que « c’est important de défendre les droits humains », ne les défendent pas nécessairement elles-mêmes directement, on peut penser qu’elles ont un réel intérêt pour le sujet, qu’elles savent de quoi il s’agit et qu’elles sont attentives aux manques de respect des droits humains.
2 réponses
Pour vous, défendre les droits humains aujourd’hui, c’est
Bonjour. Défendre les droits humains c’est très important si chaque humains il a le ventre pleins le monde bouge comme une montre . merci
Pour vous, défendre les droits humains aujourd’hui, c’est
L’être humain ne sera qualifié à ce devoir que s’il est éduqué correctement. Lorsque des individus intellectuellement inaptes reçoivent le privilège de se rendre aux urnes, inévitablement, des catastrophes en découlent … Trump, Herdogan, Bolsonaro, Orban, Salvini… Quand ces même individus enrichissent Nestlé, Coca-Cola, Monsanto, Lactalis en s’approvisionnant chez Cora, Auchan, Carrefour… Ou se font livrer à domicile par Amazon, Alibaba, Rakuten… Il est inconcevable qu’elles prétendent défendre les droits humains. Triste constatation de découvrir que partout dans le monde les régimes inégalitaires progressent, les multinationales grossissent et les e-commerces évincent les petits négociants. Ils d’une urgence extrême que la population mondiale endosse un survêtement jaune.