mercredi 22 mai 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Pour vous internet, c’est plutôt

Pour vous internet, c’est plutôt
Un outil pour communiquer et s’informer 60%
Un peu des deux 37%
Un endroit très dangereux, à fuir 3%

Su 421 personnes, on voit que 60% des personnes, 6 personnes sur 10, pensent qu’internet est un outil pour communiquer et s’informer. Cela peut sembler très positif. Evidemment, il faut voir ce que l’on met derrière « communiquer » et « s’informer » : les réseaux sociaux sont un moyen de communication parfois intéressant, mais souvent pour des petites histoires sans importance ou pire une manière de faire circuler des informations fausses ou racistes ou violentes,…

37% des personnes, presque 4 personnes sur 10, pensent qu’internet peut être un outil pour communiquer et s’informer, mais aussi un endroit très dangereux à fuir. Ce sont sans doute des personnes plus réalistes.

Seulement 3% des personnes, 3 personnes sur 100, pensent qu’internet est un endroit très dangereux à fuir. Seulement 3%, cela veut dire qu’internet est globalement jugé positif pour nos vies par l’immense majorité des personnes qui ont répondu à notre sondage (97%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-1
Cessez-le-feu à Gaza
Avisillu
L'avis de Franca sur le boycott
Avisillu
L'avis de Franca
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre