Après 110 jours de bombardements de la bande de Gaza par l’armée israélienne, voici le bilan des Palestiniens (hommes, femmes et enfants) tués ou blessés. Les chiffres viennent du ministère de la santé de Gaza. A Gaza, c’est le mouvement Hamas qui est au pouvoir. Le Hamas est un mouvement islamistequi veut imposer son interprétation des règles de l'islam à l'Etat et à la société. palestinien. C’est le Hamas qui a massacré des militaires et civils israéliens le 7 octobre 2023. Certains mettent donc en doute les chiffres donnés par le ministère de la santé de Gaza, mais pas l’ONUOrganisation des Nations unies, presque tous les Etats du monde sont à l'ONU. L'ONU a été créée pour défendre le droit international, la justice, la sécurité et la paix. ni d’autres agences internationales. L’ONU affirme qu’il peut y avoir de petits écarts entre le nombre total des victimes et ceux annoncés, mais l’ONU affirme aussi qu’elle fait largement confiance au ministère de la santé palestinien de la bande de Gaza. C’est le cas aussi de différentes organisations humanitaires comme Amnesty international.
Sur l’image, il y a aussi les morts et les blessés palestiniens en Cisjordanie. Israël occupe la Cisjordanie, un territoire palestinien. Les colons israéliens et l’armée israélienne sont violents contre les Palestiniens.
Dans la bande de Gaza et en Cisjordanie
25 860 Palestiniens morts
67 702 Palestiniens blessés
Dans la bande de Gaza
25 490 Palestiniens tués dont 11 500 enfants, 7 300 femmes et 6 690 hommes.
En plus, il faut y ajouter 8 000 personnes disparues ou sous les ruines.
63 354 Palestiniens blessés
En Cisjordanie (West Bank)
Il faut traduire “West bank” par “rive ouest” ou “rive occidentale”. La Cisjordanie est à l’ouest, du côté occidental, du fleuve Jourdain.
370 tués dont 92 enfants.
4 346 blessés dont 656 enfants
PALESTINIANS KILLED & INJURED = PALESTINIENS TUÉS ET BLESSÉS
