mercredi 24 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Dans Le Soir, les parents donnent leur avis

Nous n’avons pas assez de recul pour juger si réellement les nouveaux rythmes scolaires sont bons pour les enfants. Le journal Le Soir a a posé la question aux parents dans son « baromètre » du 12 juin 2023 après presque 1 an d’année année scolaire avec le nouveau calendrier. Les avis ne sont pas très positifs. Dans ce baromètre, il y a 2 questions. Une question sur le changement des vacances scolaires et une question sur la qualité de l’enseignement

Changement des vacances scolaires

En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus ou moins la moitié des parents trouvent que les nouveaux rythmes scolaires ne sont pas une bonne chose contre un tiers qui pensent le contraire.

La qualité de l’enseignement

Les parents de Belgique s’inquiètent de la qualité de l’enseignement. Ce sont les parents wallons qui s’inquiètent le plus. Les parents bruxellois sont un peu moins inquiets mais le pourcentage reste quand même très, très élevé: 75%.

L’article complet du Soir, mais il faut être abonné pour lire tout l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
438231813_276328412207264_2100691291322586033_n
Palestinien, une identité à la carte
image-7
Femme avec enfant? La pauvre...
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre