jeudi 29 mai 2025

L’ESSENTIELL’information simple comme bonjour

En Ukraine, faut-il la paix à tout prix?

Résultats : 412

90 % personnes ne savent pas s’il faut la paix « à tout prix » en Ukraine. C’est-à-dire 90 pour cent des personnes ou 9 personnes sur 10. Il faut reconnaitre que la proposition de départ est très ouverte. Il est difficile de savoir exactement ce que veut dire « à tout prix ».

Seulement 4 % des personnes pensent qu’il faut la paix à tout prix en Ukraine. C’est-à-dire 4 personnes sur 100 et si l’on peut dire moins d’1/2 personne sur 10 (0,4). On peut quand même penser que ces personnes ne proposent pas la solution maximale. Si on prend la solution maximale, on peut imaginer que la Russie garde tous les territoires de l’Ukraine qu’elle a envahi. On peut imaginer aussi que la Russie demande des élections en Ukraine dans l’espoir d’avoir un président ukrainien plus proche de Moscou que l’actuel président Zelensky.

Seulement 2 % des personnes pensent qu’il ne faut pas la paix à tout prix en Ukraine. C’est-à-dire 2 pour cent et si l’on peut dire 1/5 de personne sur 10 (0,2). Ce résultat est dû aussi au fait que la question est très générale.

Il faut rappeler que ces sondages sont faits surtout pour avoir une réflexion sur le principe du sondage en général et pour discuter du sujet de la question posée. Les sondages de L’Essentiel et n’ont aucune valeur scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
ourschomeur
« Ne vendez pas la peau du chômeur avant... »
Avisillu
L'avis de Franca
72mmb37U
A Charleroi comme ailleurs, des milliers dans la rue
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre