Résultats : 412

90 % personnes ne savent pas s’il faut la paix « à tout prix » en Ukraine. C’est-à-dire 90 pour cent des personnes ou 9 personnes sur 10. Il faut reconnaitre que la proposition de départ est très ouverte. Il est difficile de savoir exactement ce que veut dire « à tout prix ».
Seulement 4 % des personnes pensent qu’il faut la paix à tout prix en Ukraine. C’est-à-dire 4 personnes sur 100 et si l’on peut dire moins d’1/2 personne sur 10 (0,4). On peut quand même penser que ces personnes ne proposent pas la solution maximale. Si on prend la solution maximale, on peut imaginer que la Russie garde tous les territoires de l’Ukraine qu’elle a envahi. On peut imaginer aussi que la Russie demande des élections en Ukraine dans l’espoir d’avoir un président ukrainien plus proche de Moscou que l’actuel président Zelensky.
Seulement 2 % des personnes pensent qu’il ne faut pas la paix à tout prix en Ukraine. C’est-à-dire 2 pour cent et si l’on peut dire 1/5 de personne sur 10 (0,2). Ce résultat est dû aussi au fait que la question est très générale.
Il faut rappeler que ces sondages sont faits surtout pour avoir une réflexion sur le principe du sondage en général et pour discuter du sujet de la question posée. Les sondages de L’Essentiel et n’ont aucune valeur scientifique.