jeudi 28 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

L’affaire des Pussy Riot

En 2012, les Pussy Riot s’opposent à Vladimir Poutine, alors Premier ministre et candidat à la présidence. Trois de ses membres sont envoyées pour deux ans dans un camp de travail. Pourquoi? Parce que, le 21 février 2012, elles ont chanté une prière punk contre Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou.

Les paroles de la chanson sont entre autres « Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe », « merde, merde, merde du Seigneur », « la Gay Pride est envoyée en Sibérie » et « chasse Poutine ».

Les Pussy Riot sont devenues depuis un symbole de la protestation contre le régime de Vladimir Poutine,
La justice russe les a condamnées pour vandalisme et incitation à la haine religieuse et a estimé qu’elles ont profané l’autel de la cathédrale.

Une réponse

  1. L’affaire des Pussy Riot
    Quel cran, quelle énergie!!!! Ces filles, je les admire. Il faut du courage et un peu d’inconscience aussi pour faire ce qu’elles ont fait. Mais elles ont payé le prix fort. C’est le moins que l’on puisse dire. Et après ça Poutine voudrait faire croire au monde qu’il est un démocrate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
arton2820
Un pays immense
arton2818
Sotchi, 22ème édition des JO d’hiver en chiffres
arton2813
La grande Russie est-elle de retour ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre