mercredi 29 mai 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

L’avis de Franca sur le boycott

Franca est formatrice à Charleroi. Elle a travaillé avec ses stagiaires sur l’article qui parle du boycott des entreprises qui soutiennent Israël. Elle nous a envoyé ce message. Précision utile: on ne l’a pas payée… Et une fois de temps en temps, il faut aussi se faire plaisir.


Nous avons lu et analysé cet article avec un groupe alphabétisation. Je dois dire que celui-ci était bien au courant de ce que la politique israélienne mène sur le peuple palestinien. Le débat fut très animé et la plupart boycottait déjà les produits israéliens. Le groupe est composé en majorité d’Africains dont plusieurs Marocains et Algériens. Un débat enrichissant! A peu près tous sont au courant de la situation israélo-palestinienne, ce qui a alimenté efficacement l’atelier.
Je vous remercie pour la qualité de vos articles ainsi que les exercices qui les accompagnent.
C’est toujours un plaisir de les parcourir!
MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-10
L'avis de Claude Semal
image-1-1
Cessez-le-feu à Gaza
image-1
Pour aller plus loin
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre