samedi 20 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Rosalie fait ses courses

Rosalie et sa famille vivent aux Etats-Unis. Malgré des problèmes de vue, son mari est pilote d’avion. Il arrose les champs avec des pesticides. Rosalie, son mari et leurs 7 enfants, sont «accros» à la pub qui passe à la télé. Et Rosalie, en bonne mère de cette grande famille, est une hyper consommatrice. Elle ne sait pas résister à la tentation de consommer. Elle adore acheter et offrir des cadeaux. Elle offre même un nouvel avion à son mari en cadeau d’anniversaire. Où va-t-elle chercher l’argent ? Rosalie a plus de 30 cartes de crédit. Elle joue de tous les systèmes de prêt. Elle va même jusqu’à frauder pour pouvoir acheter. Pour se faire pardonner, elle va régulièrement se confesser.

En jouant la pirate informatique, elle réussit à se faire prêter un million de dollars par une banque. Elle remarque d’ailleurs: «Quand on doit mille dollars à une banque, c’est un problème. Mais quand on doit un million de dollars, il n’y a pas de souci.» C’est l’actrice Marie Sägebrecht, qui joue le rôle de Rosalie. Elle est toute en rondeurs. Comme elle le dit, chez elle, tout est rond: les joues, la tête et les épaules. Marie Sägebrecht est impressionnante dans le rôle de Rosalie. Elle est ronde mais elle joue des scènes tout en finesse.

Rosalie fait ses courses ressemble à un conte, très amusant, sur la société de consommation.

Info :
Rosalie fait ses courses (Rosalie Goes Shopping), un film de Percy Adlon (1989) en DVD

Une réponse

  1. J aimerais être Rosalie pour un jour et oui nul n est parfait en plus je suis déjà ronde et je n aime pas les angles
    Ce que j aime chez elle ,c est qu elle dépense par amour ,elle est une malhonnête sympa et généreuse
    J aurais bien aimé être une Robin des bois !
    Chacun ses fantasmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Se sortir des dettes
Lutter contre le surendettement
Fichés ou pas fichés ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre