samedi 20 juillet 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Agit-on assez contre les violences faites aux femmes ?

Ce sondage n’a évidemment aucune valeur scientifique, il s’agit surtout ici d’inviter au débat et d’inciter à mieux connaitre le sujet. Nous en tirons quand même chaque fois de petits enseignements.

Réponses : 381

Agit-on assez contre les violences faites aux femmes ?

Oui6%
Non81%
Je ne sais pas13%

81% des personnes (8 personnes sur 10) pensent que l’on agit pas assez contre les violences faites aux femmes. On peut dire que, même si ces dernières années, on parle de plus en plus des violences faites aux femmes et que l’on agit un peu plus contre ces violences, ces personnes pensent que l’on n’agit pas assez. Ce qui est plutôt encourageant. Par contre,  13% des personnes ne se prononcent pas et il y a quand même 6% des personnes qui pensent que l’on agit assez contre les violences faites aux femmes. 6% est un nombre faible, mais qui montre qu’il y a encore des efforts à faire pour informer les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Sondageillu
Faut-il moins de ministres en Belgique?
image-1-1
Cessez-le-feu à Gaza
égalité unesco_WB
Toutes pour un et une pour tous ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre