samedi 20 juillet 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Femmes de mars

A Charleroi, depuis quelques années, une vingtaine d’associations et de groupements citoyens se sont regroupées et ont créé la plateforme citoyenne FEMMES DE MARS.

Femmes de Mars, comme son nom l’indique, propose un mois entier d’actions autour de la journée internationale des droits des femmes. Le programme est varié: des conférences, des expos, des ateliers, des rencontres, mais aussi du théâtre, des concerts et des interventions en rue.

Le point commun de ces actions: faire réfléchir à propos des droits des femmes et encourager des actions qui les font avancer.

Du 1er au 30 mars, FEMMES DE MARS, va donc mettre en avant toutes sortes de femmes: artistes, militantes, entrepreneuses, activistes, expertes, ou simples citoyennes qui se battent tous les jours pour faire évoluer nos sociétés.

Car la lutte pour les droits des femmes, ce n’est pas que le 8 mars. Et ce n’est pas non plus que le mois de mars. Alors femmes… et hommes de tous les mois de l’année, découvrez le programme que ces FEMMES DE MARS vous proposent.

Pour le programme c’est ici
Pour contacter les Femmes de Mars: info@femmesdemars.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Alamy Live News
Les droits des femmes, le bla, bla, bla de Bardella
image-4
Elections, 2 petits tours et puis s'en vont?
image-5-10
Victoire de la N-VA, oui, mais...
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre