lundi 22 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

La Communauté germanophone

La Communauté germanophone est la plus petite des trois communautés. Elle compte environ 78 000 habitants. Les communautés sont basées sur la langue. En Communauté germanophone, l’allemand est la langue officielle, utilisée dans l’administration, l’enseignement et la justice. Neuf communes de langue allemande font partie de la Communauté germanophone.

En Belgique, il existe aussi trois Régions, basées sur le territoire. La Communauté germanophone est située sur le territoire de la Région wallonne, dans l’est de la Belgique. Les deux autres régions sont la Région flamande et la Région bruxelloise (il n’existe donc pas de Région germanophone !).
Comme les deux autres communautés, les compétences de la Communauté germanophone sont la culture, l’enseignement, l’emploi, les affaires sociales, l’aide aux personnes… Basé à Eupen, le Parlement de la Communauté germanophone vote des décrets (lois) et le gouvernement de la Communauté germanophone exécute les décisions prises au Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre