jeudi 28 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Le système des camps

Il y avait des camps de concentration en Allemagne et sur l’ensemble des territoires occupés par les Nazis. Les Nazis ont construit les premiers camps de concentration dès 1933 en Allemagne, pour enfermer les opposants politiques. Quand les Nazis occupaient de nouveaux territoires, ils construisaient des nouveaux camps. À côté des grands camps, il y en a de plus petits avec des prisonniers qui servaient surtout de main-d’œuvre aux usines allemandes.
Jusqu’en 1942, c’est une sorte de police politique qui massacrait les juifs en masse dans les territoires de l’Est, en Ukraine et en Pologne. Puis, il y a eu les grands camps, des centres de mise à mort des juifs. Les camps de Chelmno, Treblinka, Sobibor, Belzec sont uniquement des camps d’extermination. Les camps de Majdanek ou Auschwitz sont des camps mixtes, réunissant les fonctions de détention et d’extermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
deepfake
Kevin, citoyen "en ligne"
liste_produits_boycott-page001-92efd
Le boycott, une arme non-violente
égalité unesco_WB
Toutes pour un et une pour tous ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre