vendredi 19 juillet 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Petits choix, grandes conséquences…

Cette infographie montre comment nos choix quotidiens pour manger, nous déplacer, nous habiller, nous chauffer, nous éclairer permettent de réduire les émissions de CO2.
En tête des mesures les plus efficaces, le fait de devenir végétarien (46 % du total de la baisse des émissions liées aux changements de comportement). Devenir végétarien permet en effet de limiter les émissions de méthane des ruminants et de lutter contre la déforestation.
Autres mesures efficaces : les actions liées à la mobilité (covoiturer, ne plus prendre l’avion, choisir des moyens de transports non polluants), puis les choix de consommation alternative : acheter des vêtements, des électroménagers et des appareils high-tech d’occasion, opter pour le zéro déchet. Enfin équiper son logement de thermostat et d’éclairage LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Alamy Live News
Les droits des femmes, le bla, bla, bla de Bardella
image-4
Elections, 2 petits tours et puis s'en vont?
image-5-10
Victoire de la N-VA, oui, mais...
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre