lundi 22 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Qui sait payer?

Tous les pourcentages viennent d’enquêtes de Test Achats faites en 2022. On voit clairement que de nombreux ménages ont eu des difficultés à satisfaire à leurs besoins parfois fondamentaux. On voit aussi que la différence n’est pas très forte avec 2021. Autrement dit, beaucoup de ménages ont des difficultés chaque année même quand il n’y a pas de fortes augmentation des prix.

Comment lire les tableaux ci-dessous?
Ces chiffres, c’est le pourcentage des ménages en Belgique qui ont eu des difficultés pour faire face à une dépense. Le 1er nombre indique le pourcentage en 2021, le 2e nombre indique le pourcentage en 2020.
Exemple: Logement 31% (29%)
Cela veut dire que 31% des ménages en Belgique ont eu des difficultés pour payer leurs frais de logement en 2021. C’est 2% de plus qu’en 2020 puisque le nombre était de 29%.

  • Logement et frais liés au logement

  • Mobilité

  • Soins de santé
  • Alimentation
  • Culture et loisirs
  • Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre