vendredi 23 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Une image en dit plus long qu’un discours

Marine Le Pen n’aime pas qu’on lui rappelle son amitié avec la Russie de Poutine. Elle fait tout pour faire oublier notamment que c’est grâce à un emprunt russe qu’elle a mené sa campagne de 2017.
Une élue écologiste a été sortie sans ménagement de la conférence de presse de Marine Le Pen parce qu’elle a levé l’image d’un coeur avec les portraits de Le Pen et Poutine.
Marine Le Pen a d’abord nié toute responsabilité dans l’incident en disant : « Ce n’est pas moi qui leur donne ni des instructions ni des consignes sur la méthode d’intervention .» Mais un peu plus tard, Jordan Bardella, président par intérim du RN, le parti de Marie Le Pen, a reconnu que c’est bien un membre du service d’ordre du RN qui a traîné la militante écologiste par terre. Celle-ci déclarait: «Marine Le Pen présidente, ce ne serait pas du tout la même position par rapport à l’Ukraine, ce ne serait pas du tout la même position par rapport à la Russie et là, dans cet entre deux tours on a un peu l’impression que Macron ou Le Pen, c’est la même chose.» Elle a dit aussi qu’on a l’impression qu’entre Macron et Le Pen, c’est soit l’ultralibéralisme, soit le racisme, mais en fait non. Elle a précisé qu’avec Le Pen, on aura l’ultralibéralisme et le racisme.

Une réponse

  1. Une image en dit plus long qu’un discours
    Ouf c’est Macron ! Moi qui ai voté Mélenchon au premier tour, je ne pensais jamais dire une chose pareille. Mais quand on voit comment Marine Le Pen traite ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, on ne peut qu’être heureux de sa défaite. Maintenant, le président Emmanuel Macron devra montrer que lui, est un démocrate. Il faudra qu’il accepte d’entendre les avis divergents. Et beaucoup de Français se demandent s’il va vraiment le faire. Beaucoup de Français ne lui font pas totalement confiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Affiche_rouge
Une affiche rouge contre les Nazis
essenart
Missak, Mélinée et Olga
palestineespoir
Palestine, l'espoir malgré tout
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre