mardi 27 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Vous pensez que Mai 68

Vous pensez que Mai 68
a permis de faire évoluer la société en bien 72%
a été le début de la fin 22%
n’a rien changé 6%
aucune idée 0%

72% des personnes qui ont répondu à ce sondage (plus de 7 personnes sur 10) pensent que Mai 68 a permis de faire évoluer la société en bien. Ont-ils lu nos articles avant ? Car, avouons-le, c’est ce qui ressort à la lecture de notre dossier. Il y a eu des exagérations, des déceptions, des renoncements dans les événements de Mai 68, mais nous pensons que globalement Mai 68 a joué un rôle pour libérer les individus et pour faire avancer la société vers plus de progrès.

22 des personnes (plus de 1 personne sur 5) pensent que Mai 68 a été le début de la fin. Pour ces personnes, Mai 68, c’est sans doute le début de la fin d’une autre époque, des grandes luttes sociales et des grands progrès sociaux. Pour ces personnes, Mai 68 est un symbole, c’est-à-dire quand même quelque chose d’important.

Seulement, 6% des personnes pensent que Mai 68 n’a rien changé du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Sondageillu
Le nouveau calendrier scolaire est une bonne chose
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre