samedi 2 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Vous perdrez encore du pouvoir d’achat en 2022 et en 2023

Oui 78%
Non 32%
Je ne sais pas 16%

312 personnes (78%) pensent qu’elles perdront encore du pouvoir d’achat en 2022 et en 2023. Ce n’est pas étonnant. Il y a d’abord un sentiment qui vaut pour beaucoup de périodes : on a l’impression que la vie est de plus en plus chère. Aujourd’hui, il y a ce qui se dit dans les médias. On prévoit en effet des prix de l’énergie très élevés pendant encore toute l’année 2022. On dit aussi que les prix des denrées alimentaires vont aussi continuer sinon à augmenter au moins à rester élevé.
32 personnes (8%) pensent qu’elles ne perdront pas pouvoir d’achat en 2022 et en 2023. Ces personnes espèrent donc que les prix n’augmenteront plus ou qu’ils auront des revenus supplémentaires pour faire face à des prix élevés.
64 personnes (16%) ne savent pas si elles perdront du pouvoir d’achat en 2022 et en 2023. Ce qui, vu le climat général, est quand même assez élevé. Ces personnes soit ne s’intéressent pas du tout au sujet soit voient surtout l’incertitude de ce qui se passera à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Sondageillu
Le nouveau calendrier scolaire est une bonne chose
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre