jeudi 25 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Bougez vos fesses pour le climat!

Greenpeace est née aux Etats-Unis, en 1971. Ses grands combats : lutter contre le réchauffement climatique bien sûr, contre le nucléaire, contre le développement des organismes génétiquement modifiés (OGM) ; protéger les mers et des forêts ; développer des énergies renouvelables comme les éoliennes. Greenpeace se fait souvent remarquer, et connaître du grand public grâce à des actions spectaculaires, qu’elle veut toujours non violentes.
from_paris_fr.jpg

Le site de Greenpeace Belgique

WWF, ce sont les initiales de mots anglais qui veulent dire en français : Fonds mondial pour la nature. Le WWF est une organisation de conservation et de protection de la nature. Ses grands thèmes d’actions sont les suivants : les forêts, le réchauffement climatique, l’eau douce, les espèces menacées, les océans, les produits toxiques. Le WWF mène actuellement une grande campagne de sensibilisation, de superbes images qu’on peut traduire: Bougez vos fesses pour le climat!
wwf2.jpg
Le site du WWF Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
arton3290
COP21 ? Le verre à moitié vide ou à moitié plein
arton3275
L'effet de serre
arton3276
Empreinte écologique
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre