samedi 20 juillet 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Cachez cette famille homosexuelle…

Ikea est un grand magasin suédois qui vend des meubles et des objets de décoration partout dans le monde. Il publie un magazine qui présente les intérieurs de différentes familles, aménagés avec des meubles et des objets que l’on peut acheter chez Ikea. Dans son numéro de décembre 2013, Ikea présentait l’appartement d’un couple de lesbiennes, Clara et Kirsty, qui vivent en Grande-Bretagne. Mais pour son édition russe, Ikea a supprimé cette double page.

Pourquoi ? Ikea est très populaire dans les grandes villes russes. Mais en Russie, une loi a été votée en juin 2013. Cette loi interdit la propagande homosexuelle pour les mineurs.

Pour son édition russe, Ikea a consulté ses avocats russes. Et il a choisi de supprimer la page :« Nous suivons deux principes pour nos publications. La première c’est que ça parle de décoration intérieure. La seconde c’est que ça respecte la loi », explique la direction d’Ikea.
La loi russe ne parle pourtant que de propagande vers les mineurs…
Mais il y a la loi… et l’esprit de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
arton2901
L’ Afrique, c’est pas gay
arton2901
L’ Afrique, c’est pas gay
arton2904
Une loi russe contre les LGBT
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre