samedi 13 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Ce qu’en dit Aurélie Clarembaux

Je devais être en dernière année en communication à l’Ipsma lorsque j’ai intégré l’équipe de L’Essentiel et la FUNOC, il n’y a pas loin de 15 ans. En plus de mes missions, il m’a rapidement été proposé de rejoindre la rédaction. Je me rappelle de l’accueil chaleureux, des sourires de Lydia et Thierry, de leur bel engagement envers ce journal devenu pour eux aussi un essentiel.

Quelle fierté lorsqu’ils m’ont proposé de rédiger un article, et rémunéré qui plus est ! Le sujet, je m’en rappelle, portait sur la souveraineté alimentaire. En quelques clics, je viens de constater qu’il était toujours en ligne. Trop chouette ! Bravo pour ce fantastique travail qui permet un décodage simple et juste de l’actualité ! Que vive longtemps L’Essentiel !

Aurélie Clarembaux stagiaire à L’Essentiel en 2006. Aujourd’hui chargée de diffusion au Théâtre de la Guimbarde, elle fait partie, depuis quelques années, du Comité des Sages de L’Essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Sondageillu
Le sondage de L'Essentiel, un pied dans la trentaine
avislecteurs
Des avis de lecteurs sur notre "pied dans la trentaine"
Lienillu
Les liens de L'Essentiel, un pied dans la trentaine
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre