samedi 20 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Du théâtre contre le radicalisme

Djihad, la pièce du metteur en scène belge, Ismaël Saidi est une comédie. Et un évènement. Depuis ses débuts en 2015, elle a été vue et commentée, par 38 000 étudiants aux quatre coins du pays.

dessinrire.jpg

La séance diffusée sur Plug RTL ce dimanche 1er novembre a été enregistrée au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, au mois de juin dernier. Dans la salle, il y avait 900 élèves de l’enseignement secondaire.

Juste après la pièce, ils ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions aux différents invités.

Parmi ces invités, il y avait Saliha Ben Ali, la maman de Sabri, jeune belge de 19 ans, mort en Syrie; Michael Privot, islamologue à l’ULG; Philippe Markiewicz, Président du Consistoire central israélite de Belgique; Jean-Pierre Martin, grand reporter à RTL-TVi et Ismaël Saidi, metteur en scène de « Djihad ».

Le débat qui suit la pièce est animé par Laurent Haulotte. Un débat, sans concession, et sans langue de bois. Une soirée à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Le GPS de "Faut-il pleurer, faut-il en rire?"
arton3428
Dessine-moi la caricature
arton3430
Portfolio: dessins de presse et caricatures
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre