Djihad, la pièce du metteur en scène belge, Ismaël Saidi est une comédie. Et un évènement. Depuis ses débuts en 2015, elle a été vue et commentée, par 38 000 étudiants aux quatre coins du pays.
La séance diffusée sur Plug RTL ce dimanche 1er novembre a été enregistrée au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, au mois de juin dernier. Dans la salle, il y avait 900 élèves de l’enseignement secondaire.
Juste après la pièce, ils ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions aux différents invités.
Parmi ces invités, il y avait Saliha Ben Ali, la maman de Sabri, jeune belge de 19 ans, mort en Syrie; Michael Privot, islamologue à l’ULG; Philippe Markiewicz, Président du Consistoire central israélite de Belgique; Jean-Pierre Martin, grand reporter à RTL-TVi et Ismaël Saidi, metteur en scène de “Djihad”.
Le débat qui suit la pièce est animé par Laurent Haulotte. Un débat, sans concessioncontrat qui donne le droit d'exploiter un terrain, et sans langue de bois. Une soirée à ne pas rater.