lundi 22 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

L’Union des Progressistes Juifs de Belgique

L’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) est une association bruxelloise francophone.  L’UPJB est une association juive qui ne fonde pas son identité sur un soutien sans conditions à l’Etat d’Israël et, encore moins, à son gouvernement d’Israël.

Dans le conflit entre Israël et la Palestine, l’UPJB défend la justice et l’égalité pour les Juifs et les Palestiniens. Elle défend aussi la fin de l’occupation et de la colonisation par Israël des territoires palestiniens.

Comme son nom l’indique, l’Union des Progressiste Juifs de Belgique est une union progressiste. Cela veut dire qu’elle défend et transmet les valeurs fondatrices communes de la gauche: la justice sociale, l’antiracisme, l’égalité des sexes, la défense des services publics, l’anti autoritarisme…

Le site de l’UPJB, cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre