mercredi 29 novembre 2023

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Préface

On connaît tous l’expression : aller à l’essentiel. Depuis plus de 30 ans le Journal L’Essentiel poursuit un but essentiel celui de mieux faire comprendre le monde par des mots simples à ceux qui en ont besoin, à ceux qui le désirent !Retour ligne automatique
L’artiste, l’écrivain, l’historien, le philologue, le philosophe du 19eme siècle Ernest Renan a dit ceci : « L’essentiel dans l’éducation ce n’est pas la doctrine enseignée c’est l’éveil »… Depuis 30 ans , le journal l’Essentiel a réussi ce pari difficile : nous éveiller à discerner l’essentiel de l’accessoire.
Et cela entre autres par de nouveaux articles traitant de thématiques sociales, des articles qui expliquent et qui dissèquent aussi les rouages de notre société ; du social actif et intelligent, par l’écriture.
Un autre philosophe du 19ème siècle se prononce sur l’essentiel, c’est Arthur Schopenhauer « L’essentiel pour le Bonheur de la vie, c’est ce que l’on a en soi-même »…
Et ce journal a beaucoup en lui-même ! Un journal qui permet de mieux vivre par la compréhension, et qui donne du sens à ce monde complexe.
Plus de 30 ans d’éveil, de maîtrise de la langue aussi par le choix intelligent des mots.
Je dis Bravo et Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
lesnageuses
Syriennes, nageuses et sauveteuses
10524_ca_object_representations_media_3653_medium
Congés scolaires, histoire d’économie et de religion
sondagejuste
« La cohésion sociale, c'est aussi de la solidarité »
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre