mercredi 24 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Prudence, on rénove

Acheter son logement, le rénover, c’est parfois toute une aventure.

Une aventure qui peut parfois mal tourner. Un agent immobilier pas très clair, des ouvriers catastrophiques, des travaux plus chers que prévu. Une rénovation qui n’avance pas… On vit alors dans un chantier et on a des ennuis à la banque.

C’est ce qui arrive à Charles Boulin, employé dans une société chargée de récupérer les dettes de clients. Charles est un peu trop près de ses sous. Sa femme le lui reproche. Il décide alors de lui faire une surprise. Sa femme et lui rêvent d’une maison de campagne. Il l’achète, sans en parler à personne. Mais tout tourne mal. La surprise vire au cauchemar… Charles se retrouve bientôt lui-même surendetté. Il doit vendre son appartement sans rien dire à sa femme et à sa fille.

Le film La Maison du bonheur est une adaptation de la pièce de théâtre La Vie de chantier. C’est aussi le premier long métrage de Dany Boon.

Le film est une comédie pleine de détails qui sentent le vécu: le camion de matériaux qui défonce une balustrade, les fils électriques qui pendent de tous les côtés, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Qui fait quoi?
Quelques Ressources
arton2204
Un jardin pour repartir
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre